ACCUEILRÈGLEMENTSCONTEXTEANNEXESINSTITUTIONSBOTTINS

    institutions

    scénarios

    Icon 1Icon 2Icon 3
DARK CITY & LOW FANTASY -- provincetown, USA. // gangs & forces de l'ordre, immortels. // première intrigue en cours.
LE CONTEXTE : aux échos de la mer en émoi, les effluves salins se dispersent aux matins des tempêtes outrageuses. quand s’emportent les fêtards, tohubohu disgracieux en terre sainte, s’affairent leurs cendres à la marée haute qui les emporte. à ce solstice d’été sonnant le dernier coup de minuit, les chimères regagnent le bitume à l’éveil, brûlant leurs désolantsmensonges. et les morts-vivants dansent, alors c’est la fête des funestes états d’âme. couteaux tranchants,guérilla sanglante mène la cadence. jusqu’à l’avarice, elle qui les trainera tous au fond des abysses.

-- (( more )) --

    staff & crédits

partenaires

nos partenaires -- le devenir ?
forum déconseillé (-18), tw obligatoires, 1 rp mensuel ; aucun minimum de ligne ; actuellement entre août et septembre 2023.
08.2023
version 2 bloody summer
06.2023
ouverture du forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


La malédiction de la vague rouge

The Fisherman
THROUGH THE TIDES

The Fisherman


above the deep
YOU CAN'T RUN FROM THE TIDE
it's coming for you

Faceclaim : le vieux marin errant à travers les méandres de la ville.
Crédits : @the red tide
Décades : plusieurs tours d'astres, ayant vu naitre l'éternité.
Occupation : narrateur du désespoir, créateur des vices et du malheur.
above the lie

   
- LES DAMNÉS -
hell is empty and all the devils are here

   
LES DAMNÉS (the damned) sont les humains dotés du don de l'immortalité, à la suite de la malédiction portée sur les habitants de provincetown. au premier regard, ils ont la même apparence que celle des humains normaux. mais défiant la mort depuis près de quatre siècles, aucune ride ne sait tracer leur faciès, ayant toujours gardé le même physique. ils sont aujourd’hui à peine plus d'une centaine, bien qu’aucune liste légale et officielle ne les a jamais recensées. tous présents lors de la catastrophe de la vague rouge de l’hiver 1672, provincetown est et restera leur seule terre d’asile. (( voir ici: la chronologie pour connaitre l'histoire de la malédiction ))

-- les mineurs présents lors de la vague rouge sont les seuls à avoir vu leur corps vieillir jusqu'à la vingtaine: entre 18 et 28 ans, vous pouvez estimer l'âge à laquelle votre personnage à cesser de vieillir selon se qui vous convient. s'en suivant ainsi une jeunesse éternelle.

malgré leur immortalité, les damnés ont des besoins normaux comme tout humain ainsi que le même flux sanguin. bien qu'il soit impossible pour eux de mourir de faim ou de fatigue, ils/elles/iels se sentiront trop faibles pour bouger si ils/elles/iels ne répondent pas à ces besoins primaires. les damnés possèdent également une grande capacité de régénération, qui les empêche ainsi de mourir de leurs blessures. la régénération prend quelques secondes pour les entailles banales, mais peut prendre jusqu'à plusieurs heures pour les blessures les plus graves. il est également impossible pour eux de contracter une quelconque maladie.   

-- les blessures qui entraineraient immédiatement la mort chez un humain rendent l'immortel inconscient le temps de régénérer les organes vitaux touchés. dès lors, l'action de ressusciter permet au damné de reprendre conscience et poursuivre le cours de ses actions. il est important de prendre en compte le temps de régénération différent pour chaque type de blessure.
  

A GREAT POWER COMES WITH A PRICE TO PAY :
chaque personne ayant été touchée par la malédiction s’est vu accabler par une grande faiblesse (THE FATAL FLAW). certains la considèrent comme un don bénéfique, d’autres semblent la percevoir comme une double peine. la malédiction cherche à faire ressortir le plus vil, l'ignominieux et le méprisable de chaque personne: en fonction de leur personnalité, chacun en est affecté par une condamnation qui lui est propre. mais si un peu d'introspection est demandée pour bien cerner ce noyau d'abomination, les plus bienveillants auront même du mal à avouer leur plus grand défaut. tandis qu’il suffirait d’un simple regard dans un miroir pour voir la vraie nature des plus cruels. 

-- il s'agit de choisir un défaut chez son personnage qui se traduit par le plus grand point faible des êtres damnés. lorsque ce défaut ressort de manière intense, dans une situation et un contexte qui touche particulièrement ce défaut, cela déclenche un changement d'apparence physique chez le.a damné.e. cela ne change cependant ni sa force, ni son caractère, mais à pour but de révéler la véritable identité de ces êtres osant se comparer à des dieux. les damnés tentent constamment de contrôler leurs émotions afin que ce changement de forme ne se produise pas, dans le but de préserver leur secret. mais le peu d'humanité encore présent en eux les force bien souvent à montrer leur vrai visage.

(exemple : la colère -- change la couleur de la peau pour du rouge vif. )

liste non-exhaustive des défauts possibles:


NOTHING LASTS FOREVER :
il semblerait que chez certains, la capacité de régénération ne soit plus une valeur acquise. bien que la plupart d'entre eux n'en seront jamais affectés, les damnés sont parfois amenés à connaitre de nouveau la fragilité de la mortalité. phénomène irréversible, aucune science exacte ne sait prédire ce changement soudain: mais il semblerait qu'avoir ressuscité trop de fois expliquerait ce facteur de cause à effet. il est donc possible de causer la mort par blessures à ces êtres, si ceux-ci atteignent un certain nombre de régénérations. (ce nombre est différent et inconnu pour tous). réelle roulette russe, cette peur de la mortalité est leur véritable ennemie.
The Fisherman
THROUGH THE TIDES

The Fisherman


above the deep
YOU CAN'T RUN FROM THE TIDE
it's coming for you

Faceclaim : le vieux marin errant à travers les méandres de la ville.
Crédits : @the red tide
Décades : plusieurs tours d'astres, ayant vu naitre l'éternité.
Occupation : narrateur du désespoir, créateur des vices et du malheur.
above the lie

   
- ZHANG'S FREAKS -
no more humans

   
depuis 2005, après avoir découvert la vraie nature des damnés, la famille zhang décida de percer le secret en tentant de créer leur propre cure de jouvence. possédant les moyens nécessaires, ils mènent alors leurs recherches illégales dans des petits laboratoires cachés un peu partout en ville, de manière à protéger leur propre secret. depuis leurs débuts, on compte une vingtaine de sujets étant passés par ces laboratoires clandestins, de manière volontaire ou non. certains n'ont plus jamais revu la lumière du jour, et d'autres ont pu bénéficier d'un sérum assez particulier.

-- CHRONOLOGIE DES MEMBRES:

-- pour bénéficier du sérum, il faut avoir été recruté par un des membres de l'organisation, puisqu'il ne peut pas être acheté. en acceptant le sérum, un contrat signé est obligatoire, stipulant que la famille est en aucun cas responsable des quelconques effets secondaires. ce dernier oblige également tout sujet à ne révéler en aucun cas l'existence du sérum, sous peine considérablement létale.

LE SÉRUM :
se présente dans un petit flacon, la substance liquide est d'un jaunâtre assez douteux. seuls les scientifiques de l'institution savent ce qu'il continent réellement. son utilisation nécessite qu'une seule dose injectée sur le sujet afin d'en bénéficier des effets. la dose exacte doit être utilisée sans quoi, le sérum peut être fatal.

-- chaque personne utilisant le sérum est dépendante d'une dose mensuelle afin d'en maintenir les effets. de plus, les changements sont irréversibles: ce qui signifie qu'il est impossible d'arrêter la consommation du sérum, sans quoi, le sevrage entrainerait la folie jusqu'à la mort.

LES EFFETS :
afin de jouir des mêmes avantages d'une jeunesse éternelle, les effets du sérum ont été conçus pour copier les atouts de la malédiction sur un humain en tout point normal. avec le sérum, il est donc possible de figer dans le temps son apparence et son âge pour vivre éternellement. mais en copiant en tout point les damnés, les scientifiques n'ont pas su trouver un moyen de contourner la « fatal flaw » les accablant. ainsi, ces humains sont également assujettis aux défauts qu'exacerbe la malédiction, cependant: le sérum ne se canalise pas sur un seul défaut, mais tous. les changements physiques sont multiples, et il est extrêmement difficile d'en contrôler la portée. chaque épisode d'émotions intenses déclenche chez l'humain une série de changements physiques qui ne s'arrête qu'en retrouvant son calme.


ZHANG'S FREAKS : (*+18 ans) indépendants des laboratoires, ils/elles/iels sont toutefois attachés aux zhang par un suivi régulier, également dépendants du ravitaillement en sérum une fois par mois. -- 8/10 libres  @Jia Zhang @byzantium